La vie à Vienne

Composez votre vie dans le Vienne du XVIIIe siècle...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les Viennois [9/10 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Les Viennois [9/10 Libres]   Mar 5 Avr - 9:33

Joseph Lange :: feat. Orlando Bloom
Franz Höfer :: feat. Hugh Jackmann - remplacé par Corentin Mazo
Jakob Haibl :: feat. Paul Wesley
Franz d'Ippold :: feat. Henry Carvill
Baron Berchtold zu Sonnenburg :: feat. Leonardo DiCaprio
Johann Thorwart :: feat. Nick Dunning
Giacomo Casanova :: feat. Viggo Mortensen
Goerg Nissen :: feat. Colin Firth
Martha Waldstätten :: feat. Kate Beckinsale
Maria-Elise Wagner :: feat. Keira Knightley

[Free][Reserved][Taken]

"Je possède plus que nulle autre les qualités pour Te cajoler."

Dernière édition par Constanze Weber le Dim 4 Sep - 8:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vie-a-vienne.forumsactifs.com
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Mer 6 Avr - 22:18

Josef Lange

« Le pinceau et la voix. »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Josef Lange
Fonction : Peintre et chanteur
Situation amoureuse : Marié

Mon histoire Un peu plus sur moi…
Josef Lange naît à Würzburg, en Bavière. Artiste dans l’âme, il grandit avec le chant et la peinture dans le sang. Curieux, possédant la volonté de tout connaître, il quitte sa campagne bavaroise natale pour s’installer à Vienne où il devient ténor, au Burgtheater. Il y rencontre une jeune soprano, Maria Anna Elisabeth Schindler, qu’il épouse et dont il a trois enfants. Devenu veuf après qu’une pneumonie ait eu raison de sa femme, Josef s’installe en tant que pensionnaire à l’auberge des Weber où il rencontre Aloysia et y fait le portrait de Constanze. Il s’éprend rapidement d’Aloysia et lui fait oublier ses sentiments pour Wolfgang Mozart, elle remplace ainsi Anna Maria Schindler dans ses rôles et le lit de Josef. Prêt à épouser Aloysia, il doit cependant affronter le chantage de Caecilia Weber, la jeune fille étant enceinte de lui avant le mariage. Il cède, et verse une rente annuelle de 700 florins à sa belle-mère. Depuis quelques semaines, Josef est l’heureux père d’une petite Maria-Anna-Sabina.

feat Orlando Bloom
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Jeu 21 Avr - 11:30, édité 4 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Mer 6 Avr - 22:34

Franz Höfer

« Le talent voyageur »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Taken
Nom complet : Franz de Paula Höfer
Fonction : Chanteur
Situation amoureuse : Veuf

Franz naît à Vienne dans une grande famille de musiciens. Fils, petit-fils et frère de musiciens, il le devient également. Il joue à merveille du violon grâce aux cours donnés par ses divers professeurs, et chante aussi très bien. Il devient enfant de chœur au Stephansdom de Vienne jusqu’à ce que sa voix change, puis violoniste dans diverses troupes de Vienne. Actuellement en recherche d’emploi à Vienne ou à Prague, Franz loge chez les Weber en espérant être pris dans l’une des troupes ou l’un projets d’opéra qui se préparent actuellement.

feat Hugh Jackman
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Mar 26 Avr - 1:25, édité 3 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Ven 8 Avr - 3:55

Jakob Haibl

« Le talent de Prague »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Jakob Haibl
Fonction : Chanteur et acteur
Situation amoureuse : Marié

Jakob naît à Graz en 1762. Il y grandit et suit des études musicales et de comédie. Devenu adulte, il quitte le domaine familial pour partir à Djakovar où il excelle en tant que ténor et comédien. Les connaissances, les succès et les aléas de la vie le font partir pour Vienne où il fait la rencontre d’Emanuel Shikaneder et intègre sa troupe. Marié à une jeune femme sympathique mais pour laquelle il n’éprouve plus aucun sentiment, une certaine Katharina, Jakob veut à tout prix s’en débarrasser, d’autant plus qu’il vient de rencontrer une demoiselle comédienne qui lui plaît beaucoup, Sophie Weber, fraîchement intégrée à la troupe de Shikaneder. Egalement compositeur, Jakob voyage entre Vienne et Djakovar avec sa troupe, et y propose parfois ses musiques.

feat Paul Wesley
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Sam 16 Avr - 9:44, édité 4 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

Franz d'Ippold

« Soldat du coeur et de l'armée »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Franz-Armand d'Ippold
Fonction : Capitaine des armées
Situation amoureuse : Célibataire

En 1730, dans la petite ville de Doxan, le petit Franz Armand d’Ippold voit le jour par une belle matinée d’été. Enfant unique, il est chéri de ses parents et est très vite éduqué des meilleures façons qu’il soit. Se sentant très vite concerné par la vie militaire, il se décide à entrer dans le service. Ses parents déménagent ensuite à Salzbourg, tout près de la future habitation des Mozart. Il entre très tôt au service de l’archevêque et gravit les échelons à une vitesse folle. Il devient rapidement capitaine de l’armée impériale et royale et a sous ses ordres des centaines d’hommes. Plus tard, il se voit offrir le poste de directeur d’une école pour jeunes nobles qu’il dirigera pendant deux longues années. Il tient parallèlement à cela un petit poste de conseiller dans l’administration de la ville où il excelle et est apprécié de tous. C'est au coin de la rue qu'il trouve l'amour, en la jeune personne de Nannerl Mozart, sœur du génie. Bien que fiancés depuis de longs mois, Franz se résigne à accepter son départ pour Vienne, exigé par Colloredo. A Vienne, il trouve une place de capitaine de l’armée royale et s’y intègre parfaitement, ignorant que son amour déçu est venu le retrouver...

feat Henry Carvill
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Sam 16 Avr - 9:46, édité 3 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

Baron Berchtold zu Sonnenburg

« Le père solitaire »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Johann Baptist Franz von Berchtold zu Sonnenburg
Fonction : Dans l'Administration
Situation amoureuse : Veuf

Johann Baptist Franz Berchtold, plus communément appelé Baptist, est le troisième d’une famille de huit enfants. Son père travaillant dans l’administration de la petite ville de Saint Gilgen, où ils côtoyèrent les Pertl (dont la future épouse Mozart), le jeune cadet décida de suivre ses traces. Après des études de philosophie et de droit à Salzbourg, il retourne à Saint Gilgen pour devenir l’assistant de son père, dont il reprend le poste à sa mort en 1769. Il se marie une première fois avec Maria Margharet Polis von Moulin, qui lui donnera quatre enfants avant de mourir en novembre 1779. Bien que détruit par cette perte, il épouse en secondes noces Maria Mayrhofer von Grünbichl qui lui fera un fils avant de mourir. Veuf et père de cinq enfants, il décide de déménager à Salzburg où il retrouve un poste dans l’administration qui lui permet de nourrir sa famille. Très pris par son emploi et sa famille, il n’en garde pas moins l’espoir de trouver une troisième épouse…

feat Leonardo DiCaprio
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Sam 16 Avr - 9:48, édité 3 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Ven 8 Avr - 3:56

Johann Thorwart

« Ramper plus bas que terre »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Franz Johann Thorwart
Fonction : Tuteur et conseiller

Johann Thorwart naît à Mannheim, comme ses amis Fridolin et Caecilia Weber, en 1727. Il a toujours été un fieffé intriguant et ne se prive d’aucune bassesse pour parvenir à ses sombres fins. Tout d’abord valet puis coiffeur du Prince de Lamberg, il parvient à se faire embaucher comme inspecteur du vestiaire et des comptes du Burgtheater de Vienne, où il côtoie le Comte Orsini-Rosenberg. A force de cajoleries et autres flatteries, il entre à son service et devient son secrétaire et son confident. Toujours en relations avec Caecilia Weber, notamment depuis son veuvage, il fait fréquemment l’aller-retour entre son emploi de Vienne et l’auberge où vit son amie et sa filleule, Constanze.

feat Nick Dunning
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Sam 16 Avr - 9:50, édité 4 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

Giacomo Casanova

« La séduction voyageuse »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Giacomo Girolamo Casanova de Seingalt
Fonction : Auteur et aventurier
Situation amoureuse : Célibataire libertin

Giacomo naît à Venise, rue de la Comédie. Une prémonition lorsque l’on observe sa vie depuis sa naissance ! Il fait de brillantes études dans sa ville natale, durant lesquelles il apprend les mathématiques, la chimie, la philosophie et le droit, pour en sortir avec un Doctorat en Droit. Il entame alors une carrière ecclésiastique avant de se lancer dans l’aventure : voyages, femmes, musique, escroqueries, finance, tout y passe. Il rencontre entre autres Voltaire et Jean-Jacques Rousseau. Giacomo se laisse porter par ses sens et il privilégie plus ses plaisirs que ses besoins réels, pour lui se priver de quelques repas pour passer un moment agréable n’a rien de gênant. De retour à Vienne pour entamer ses mémoires, Giacomo espère y retrouver son ami, Wolfgang Mozart.

feat Viggo Mortensen
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Jeu 21 Avr - 11:22, édité 5 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

Georg Nissen

« Admirateur du génie »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Georg Nikolaus von Nissen
Fonction : Diplomate et écrivain

Né à Haderslev, au Danemark, Georg est le fils d'un marchand, Jens Nissen, et d'une fille issue d'une bonne famille danoise, Elisabeth Zoëga. Enfant discret, peu enclin à la pratique musicale mais fervent amateur des plus grands artistes, il préfère de loin les belles lettres, le droit et la politique. Très jeune, il écrit des nouvelles et espère rédiger de longues correspondances comme les plus grands, et des biographies de personnages illustres. Après une éducation des plus sérieuses et correctes, il entame alors des études de droit à l'université de Copenhague, de laquelle il vient de sortir diplômé. Sous l'influence de son oncle, Georg Zoëga, le frère de sa mère, il espère entrer au service des postes de Copenhague. Cependant, fervent voyageur et amoureux des beautés de l'Europe, il n'hésite pas à fermer sa valise et quitter son Danemark natal pour aller en France, en Allemagne, en Autriche, en Angleterre et en Italie, avec l'ambition de devenir un jour diplomate.

feat Colin Firth
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Lun 18 Juil - 2:53, édité 4 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Ven 8 Avr - 3:57

Matha Waldstätten

« La bonne samaritaine »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Baronne Martha Waldstätten
Fonction : Amie des artistes
Situation amoureuse : Mariée séparée

Matha naît à Vienne dans une famille unie et bourgeoise. Elle grandit dans un monde où la musique règne sans en prendre vraiment partie, puisqu’elle ne chante pas ni ne joue d’un instrument. Très belle, elle est consciente de ses charmes et aime en jouer. Lorsque la mort emporte son père, elle ressent un vif chagrin mais le soulagement de savoir qu’elle pourra choisir celui qu’elle épousera, sans l’autorité paternelle qui pourrait décider du contraire. Femme passionnée, elle aime séduire, plaire, et les plaisirs de la chair. Elle épouse à l’âge de 18 ans le Baron Franz Johann Waldstätten de 13 ans son aîné. Si les débuts du mariage sont idylliques, très rapidement la situation change. Souvent absent et très jaloux, le Baron ne supporte que peu la beauté de son épouse et les effets qu’elle cause. Plutôt qu’un divorce qui pousserait Martha à perdre la fortune de son mari et à retourner chez sa mère, elle propose le marché suivant à Franz : ils restent mariés mais chacun vit dans son coin, et mène sa vie comme il l’entend. Le marché lui convenant, lui part faire une tournée dans toute l’Europe pour ses affaires, quant à Martha elle conserve son hôtel particulier de Vienne et son domaine campagnard dans le sud de la capitale. Fréquentant les bals et autres soirées musicales où elle brille par son esprit, elle rencontre ses nombreux amants et côtoie Wolfgang Mozart, l’un de ses amis.

feat Kate Beckinsale
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Dernière édition par Constanze Weber le Lun 18 Juil - 2:53, édité 1 fois
Constanze Weber
Admin

Feuille de Personnage
Amis/Ennemis/Amours:
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Les Viennois [9/10 Libres]   Lun 18 Juil - 2:52

Maria-Elise Wagner

« L'aventurière née »

→ Qui suis-je ? ←
Fiche d’identité Free
Nom complet : Maria-Elise Wagner
Fonction : Aventurière
Situation amoureuse : Veuve

Maria-Elise naît à Vienne. Troisième enfant du couple Wagner, un musicien et une boutiquière, elle est la seule fille. Vive d’esprit, belle et drôle, elle ne démontre aucun talent pour suivre les traces de son père et ne cherche pas à prendre des cours auprès des plus grands musiciens de Vienne pour améliorer son niveau. Elle grandit dans un couvent où se développe en elle une forme de rébellion : obéir aux sœurs, rester sage et apprendre son métier de future épouse soumise ne lui convenaient guère. Lorsqu’elle en sort à ses seize ans, Maria-Elise se voit contrainte d’épouser un vieux Baron de vingt années plus âgé qu’elle. Assez malheureuse de part ce mariage et son grand manque de liberté, elle retrouve quelque joie de vivre lorsqu’elle donne naissance à son premier enfant, un petit garçon de faible consistance et défiguré par un bec de lièvre. Rapidement elle perd toute joie lorsqu’elle retrouve son bébé mort dans son berceau. Rapidement veuve, elle comprend alors que c’est pour elle l’heure de la liberté. Commencent donc ses projets de voyages dans toute l’Europe, sans pour autant oublier sa meilleure amie : Constanze Weber.

feat Keira Knightley
I am what I am

© CRÉDIT - FICHE

Les Viennois [9/10 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1